À tout moment, votre entreprise peut être la cible d’un contrôle fiscal. Si cet événement fait partie de la vie courante des affaires, il constitue néanmoins une source d’inquiétude pour un dirigeant (...)
Le cabinet ADEZIO PROVENCE vous informe qu’en tant qu’employeur, vous pouvez être confronté à la survenance d’accidents du travail au sein de votre entreprise. Dans cette hypothèse, en tant que (...)
Ce Guide social de l’employeur a été conçu afin de répondre à vos premières interrogations en matière sociale.Il n’est pas exhaustif et a une vocation purement indicative.Il présente les principales règles du droit du travail sans tenir compte des dispositions de la convention collective applicable à votre (...)
La loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, dont l’objectif est d’accroitre le nombre de personnes vaccinées contre la Covid-19, prévoit de nouvelles obligations pour certains (...)
Vos experts-comptables, Sandrine STAÏANO, Marianne LIGOZAT, Baptiste LESTINI et Cédric RIBEIRO du cabinet ADEZIO, de CAVAILLON, LE PONTET et VAISON-LA-ROMAINE vous proposent un tour d’horizon des (...)
Voici les derniers textes essentiels publiés dans le cadre de la crise de la Covid pouvant avoir des impacts sur votre activité.
Les modalités d’application de l’activité partielle de droit commun vont progressivement se dégrader à partir du mois de juin 2021. Le régime spécifique d’activité partielle de longue durée (APLD) (...)
Les échanges de biens dans l’Union européenne (UE), tels que les ventes par correspondance ou les ventes par internet à destination des particuliers, sont soumis à un régime spécifique de TVA dénommé (...)
Le Sénat a définitivement voté en faveur de la nouvelle version de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) dans le cadre de la première loi de finances rectificative pour 2021. Elle sera à (...)
Le Bulletin officiel de la sécurité sociale (BOSS) limite, à compter du 25 juin 2021, le nombre de repas d’affaires pouvant être exonérés de cotisations, de CSG et de CRDS au titre des frais (...)