ADEZIO | La désignation des bénéficiaires d'un Plan d'épargne retraite
Le cabinet ADEZIO PROVENCE, vous propose quelques conseils pour bien rédiger la clause bénéficiaire de votre Plan d’épargne retraite (PER). Clause qui se doit d’être bien rédigée pour être sûr que les personnes que vous voulez gratifier percevront bien des prestations en cas de décès.
Le Plan d’épargne retraite (PER) est un dispositif d’épargne à long terme issu de la réforme de l’épargne retraite introduite par la loi du 22 mai 2019 dite « loi Pacte ». Ce nouveau contrat, qui présente des similitudes avec l’assurance-vie, permet d’accumuler une épargne pour compléter ses revenus au moment de la retraite, sous forme de rente ou de capital, selon le choix de l’épargnant au moment du déblocage du plan. Toutefois, en cas de décès de l’épargnant, les sommes d’argent accumulées par le souscripteur seront transmises par versement aux bénéficiaires qu’il aura désigné au sein d’une clause bénéficiaire. Cette clause, qui constitue un élément clé du PER, n’est donc pas à négliger.
Pour vous aider à bien rédiger la clause bénéficiaire de votre PER, notre cabinet d’expertise comptable ADEZIO PROVENCE se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter ! En attendant de vous rencontrer, voici un aperçu des enjeux liés à la clause bénéficiaire de votre Plan d’épargne retraite.