Le Premier ministre a écrit aux membres du gouvernement pour rappeler les principes de gestion qui doivent permettre de contenir le déficit à 5,4 % du PIB cette année. Pas question de toucher aux réserves de précaution.
France Travail s'apprête à généraliser la nouvelle mouture du contrôle de recherche d'emploi des chômeurs à partir du 1 er juin. Ne manque plus que la publication du décret fixant le nouveau barème des sanctions.
L'Insee a publié ce jeudi une étude qui met à mal quelques idées reçues sur la situation des bénéficiaires du RSA par rapport à l'emploi à fin 2024.
L'indicateur de confiance des ménages est resté stable en avril, selon l'Insee. Les ménages sont toutefois plus nombreux à envisager des achats importants.
Le garde des Sceaux s'oppose à la remise en cause de l'abattement fiscal pour les retraités, qui a ressurgi à la faveur des débats entre partenaires sociaux. Un couac pour le gouvernement qui avait mis (...)
Bien que cela reste un épouvantail pour nombre de chefs d'entreprise, il n'y a pas d'effet couperet juste avant 50 salariés, mais un effet modeste et diffus qui démarre à partir de 30, montre une étude de France Stratégie.
Faute de mandat de la CFDT pour conclure ce mercredi, la fin de la négociation des partenaires sociaux sur le dispositif de modulation de la cotisation chômage employeur est renvoyée au 27 mai. La (...)
La Cour des comptes suggère de supprimer 44 taxes à faible rendement dans le prochain projet de loi de finances pour simplifier le « patchwork fiscal » français.
Face à Bercy, Matignon a tranché en faveur de la position défendue par les ministères du Travail et de l'Enseignement supérieur pour la participation des entreprises aux frais de formation des alternants de niveau bac +3 ou plus.
La ministre des Comptes publics n'a pas écarté la piste de la suppression de l'abattement fiscal de 10 % sur les pensions de retraite. Politiquement, la mesure reste très délicate.